Monde du BL

Image officiel du novel Heaven official's blessing avec représenté dessus le couple entre Hua Cheng et Xie Lian

Artiste : STARember

Éditeur d’origine : Bilibili

Année : 2019

Statut : 49 chapitres (En cours)

Licencié en anglais : Non

Licencié en français : Non

Genres : Historique, Fantaisie, Aventure, Action, Drame, Thriller, Comédie, Arts martiaux

Personnages :

Résumé :

Il y a 800 ans, Xie Lian était le Prince héritier du royaume Xian Le. Il était aimé par son peuple et était considéré comme le chouchou du monde.Il est monté au ciel à un jeune âge mais en raison de circonstances malheureuses, a été rapidement banni sur Terre. Des années plus tard, il remonte pour être à nouveau banni quelques minutes après son ascension.

Maintenant, huit cents ans plus tard, Xie Lian monte pour la troisième fois dans les cieux comme la risée parmi les trois royaumes. Lors de sa première mission en tant que dieu remonté, il rencontre un démon mystérieux qui gouverne les fantômes et terrifie les Cieux, mais, à l’insu de Xie Lian, ce roi démon lui a prêté attention depuis très, très longtemps.

Lire le novel ici

Lire :

Manhua officiel 

Traduction en anglais : À jour , ,

  • Chapitres par Bucci gang (mangadex)
  • Chapitres par Suibian Subs (mangadex)
  • Chapitres par Suibian Subs ( lien de téléchargement sur le discord → [RELEASE] Suibian scans → tgcf-manhua)

Traduction en français : Incomplète, ,

Vidéos promotionnelles (PV)/Previews

Avis :

Note :
5/5

Ce manhua est juste MA-GNI-FIQUE!!!! Je pense qu’il vient de mettre la barre très très haute et que les prochaines adaptations en manhuas prendront exemple. Par contre je conseille vivement de lire le novel Heaven Official’s Blessing en amont ou en même temps que le manhua car il peut être assez déroutant avec l’univers puis l’avalanche de personnages et de noms différents à retenir!

Les plus lus en ce moment

Heaven Official’s Blessing (novel)
Scum Villain’s Self-Saving System (novel)
Heaven Official’s Blessing (manhua)
Sha Po Lang (novel)
The Husky and His White Cat Shizun (novel)
Mo dao zu shi (manhua)

À écouter

Fact du jour

1 réflexion sur “Heaven Official’s Blessing (manhua)”

  1. Le plus beau roman que j’ai lu (et traduis) depuis au moins 10 ans, lu et relu, vu et revu ce qui est sorti en animé je ne sais plus combien de fois, tellement heureux que la saison 1 respecte autant l’ambiance du roman. Je sais que ce genre d’écrit cible en particulier les femmes, je suis un homme, âgé de surcroît, hétéro et sans tabou stupide. Mon aide ménagère, fan de ce genre de lecture, m’a demandé de faire quelque chose de cette œuvre car les traductions qu’elles trouvaient étaient bourrées d’incohérences et elle était perdue, j’ai donc repris les traductions anglaises qu’elle m’a fourni pour les corriger et les remettre dans un français correct en retravaillant les paragraphes pour redonner à l’histoire son déroulement logique. Il va sans dire que je me suis pris de passion pour ce magnifique conte, hors du temps et des normes. avec
    des personnages tous décrits avec une réelle profondeur, aucun n’est qu’un faire valoir sans substance, le travail de l’autrice pour rendre la réalité de l’ambivalence humaine est remarquable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :