
autres noms : Le chemin de la contre-attaque du fourrage à canon, 炮灰逆袭之路
Auteur : Mao Niao
Année : 2016
Éditeur d'origine : Jjwxc
Statut : 71 chapitres (Complet)
Licencié en anglais : Non
Licencié en français : Non
Genre : Renaissance, Arts martiaux, Historique, Comédie
Personnages :


















Résumé :
Ling Xiao était secrètement amoureuse d’une fille nommée Mo Qi ; à cause d’un accident, ils ont tous deux traversé les temps anciens. Mo Qi s’est fait passer pour une Mary Sue toute innocente et douce alors que son âme est pourrie jusqu’à la moelle : elle utilise et exploite Ling Xiao pour arriver à ses objectifs et mettre dans sa poche tous les hommes notamment l’empereur. Après n’avoir plus aucune valeur à exploiter, il est devenu un pitoyable fourrage à canon.
Cependant, le ciel a décidé de prendre pitié de Ling Xiao et lui a donné l’occasion de renaître. Après la renaissance, il a juré de se venger d’elle et de reprendre sa vie en main Mais pourquoi donc tous les hommes qui étaient aux pieds de Mo Qi se retourne maintenant sur lui?
Avis :
- Assez léger
- Pas beaucoup de profondeur avec des personnages sans réel background
Au début, Ling Xiao parait maladroit dans sa vengeance mais le roman monte vraiment en puissance surtout sur les 30 derniers chapitres où le vice, la malice et la confiance en lui du MC se montre vraiment : il est en effet de plus en plus stratège. Mo Qi, elle, est un personnage vraiment détestable et j’avoue avoir trouvé assez satisfaisant la manière dont elle se fait traiter par Ling Xiao (bien fait pour toi!!). Pour finir, je dois quand même avoué que j’aurais bien aimé qu’il se passe quelque chose entre Ling Xiao et le deuxième prince Fu Yujun (͡ ° ͜ʖ ͡ °)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.