Monde du BL

Image officiel du BL novel chinois The Path of the Cannon Fodder’s Counterattack

autres noms : Le chemin de la contre-attaque du fourrage à canon, 炮灰逆袭之路

Auteur : Mao Niao

Année : 2016

Éditeur d'origine : Jjwxc

Statut : 71 chapitres (Complet)

Licencié en anglais : Non

Licencié en français : Non

Genre : Renaissance, Arts martiaux, Historique, Comédie

Personnages :

Résumé :

Ling Xiao était secrètement amoureuse d’une fille nommée Mo Qi ; à cause d’un accident, ils ont tous deux traversé les temps anciens. Mo Qi s’est fait passer pour une Mary Sue toute innocente et douce alors que son âme est pourrie jusqu’à la moelle : elle utilise et exploite Ling Xiao pour arriver à ses objectifs et mettre dans sa poche tous les hommes notamment l’empereur. Après n’avoir plus aucune valeur à exploiter, il est devenu un pitoyable fourrage à canon.

Cependant, le ciel a décidé de prendre pitié de Ling Xiao et lui a donné l’occasion de renaître. Après la renaissance, il a juré de se venger d’elle et de reprendre sa vie en main Mais pourquoi donc tous les hommes qui étaient aux pieds de Mo Qi se retourne maintenant sur lui?

Lire :

Roman officiel 

Traduction en anglais : Complète,

Traduction en français : Complète,

Avis :

Note :
5/5

Au début, Ling Xiao parait maladroit dans sa vengeance mais le roman monte vraiment en puissance surtout sur les 30 derniers chapitres où le vice, la malice et la confiance en lui du MC se montre vraiment : il est en effet de plus en plus stratège. Mo Qi, elle, est un personnage vraiment détestable et j’avoue avoir trouvé assez satisfaisant la manière dont elle se fait traiter par Ling Xiao (bien fait pour toi!!). Pour finir, je dois quand même avoué que j’aurais bien aimé qu’il se passe quelque chose entre Ling Xiao et le deuxième prince Fu Yujun (͡ ° ͜ʖ ͡ °)

Les plus lus en ce moment

Heaven Official’s Blessing (novel)
Heaven Official’s Blessing (manhua)
Mo dao zu shi (manhua)
The Husky and His White Cat Shizun (novel)
Mo dao zu shi (novel)
Guardian (novel)

À écouter

Fact du jour

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.