Monde du BL

Image officiel du BL novel chinois War prisoner

autres noms : Prisonnier de guerre, Tù Binh, 俘虏

Auteur : Li Hua Yan Yu

Année : 2006

Éditeur d'origine : /

Statut : 95 chapitres + 2 extras (Complet)

Licencié en anglais : Non

Licencié en français : Non

Genre : Romance, Drame, Historique

Personnages :

Résumé :

Le général Su Yi est à la fois reconnu pour son honneur et sa fidélité. Le seul problème est le mauvais roi qu’il sert : l’armée de Su Yi n’a ni nourriture, ni finances et ce malgré ses demandes auprès du roi. Résultat : il perd la guerre et se fait capturer par son adversaire, qu’il craint et respecte, le général Wan Yan Xu.

Wan Yan Xu attendait depuis trois ans de venger la mort de son père, que Su Yi avait vaincu. Une fois Su Yi emprisonné, Wan Yan Xu essaie de le briser en usant de la torture. Seulement la malheureux Su Yi ne s’attendait pas à ce que Wan Yan Xu commence lentement à le convoiter.

Lire :

Roman officiel 

Traduction en anglais : Complète,

Traduction en français : Incomplète,

Avis :

Note :
4.6/5

J’ai beaucoup aimé cette histoire même si au moins pendant la moitié du roman, mon cœur saignait pour le MC Su Yi. Il en as tellement pris dans la tronche, le pauvre. Il est juste trop bon pour ce monde injuste, à toujours mettre ses proches, son armée et son pays avant sa propre vie même quand bien même, ils ne le méritent pas. Heureusement, les scènes de torture ne sont pas si détaillées (déjà que voir une personne se mettre le doigt dans l’œil me fait mal donc voilà, un gros ouf) La relation qui se crée entre le fils de Wan Yan Xu et Su Yi est très mignonne et permet d’ajouter un peu de légèreté. Wan Yan Xu, lui, malgré les souffrances qu’il a infligée à Su Yi, arrive à se rattraper après et leur relation aura heureusement aussi ces moments de flufyness. Gros point fort : des personnages féminins intéressants!!! Elles peuvent être très belle ou très bonnes en arts martiaux sans être stupide. Elles sont intelligentes et je trouve important de le souligner car c’est pas souvent qu’on voit de bons personnages féminins dans le monde du BL.

Les plus lus en ce moment

Heaven Official’s Blessing (novel)
Mo dao zu shi (manhua)
Heaven Official’s Blessing (manhua)
Mo dao zu shi (novel)
The Husky and His White Cat Shizun (novel)
Hua Hua You Long (manhua)

À écouter

Fact du jour

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.